Archives du blog

17 févr. 2011

Moonlight Sonata - n°17

Ed et Carl, témoins de la scène, avaient compris la nature de la situation qui venait d'avoir lieu, et regardaient leur ami avec un mélange d'inquiétude et de compassion, tandis que Tony, hilare, accueuillait Alex à grands coups de tapes dans le dos.

- Ah bah ça ! Les gars m'ont raconté votre petit jeu ! Eh bah, tu as fait fort ! Je sais pas ce que tu lui a raconté, mais pour la faire fuir comme ça... Hahaha, je ne sais pas si j'ai déjà vu quelque chose d'aussi drôle –  tu n'as jamais été un Don Juan, mais là !
- C'est bon, Tony, lança Ed, assez sèchement.
- Non mais c'est vrai quoi, ça vous fait pas rire ? Paf, elle arrive, il tente son truc, et pouf elle repart aussi sec ! T'es pourtant pas si moche quand même...

Alex ne disait rien, il se contentait de contenir sa colère, la mâchoire serrée.

- « Quand même... » répéta Alex en marmonnant, en regardant ailleurs pour essayer de prendre un semblant d'air détaché.
- Roh, je sens que je t'ai vexé, Alex, s'exclama Tony en riant. Je t'ai vexé hein ? Je l'ai vexé, répéta-t-il pour la troisième fois en prenant Alex et Carl à parti.
- Non mais Tony, t'es con ou tu fais exprès... dit Carl avec un sérieux qu'il n'avait pas eu de la soirée.
- Alors quoi, on a pas le droit de rigoler ? Monsieur se vexe pour un rien, et du coup la soirée devrait être morose. Ce n'est pas de ma faute s'il a toujours été susceptible.
- Susceptible, moi ? demanda soudain Alex, avec un agacement montrant qu'il était très loin d'être détaché.
- Oui, admet le tout de même. Pour la moindre broutille, tu faisais de moi le grand méchant. Il faut toujours que tu sois la victime...
- Mais oui, c'est ça, grommela Alex avec une colère de moins en moins dissimulée.
- Arrête un peu, Tony... s'interposa Carl, pour calmer la situation.
- Et puis je n'y peux rien si Lucy me préférait à toi. Les filles c'est pas ton truc, c'est tout. Tu devrais te remettre en cause un peu, au lieu d'accuser le monde entier.

 Cette fois-ci, c'était trop. Déjà il y avait eu ce truc avec Emma, cette rencontre bizarre, il ne savait pas pourquoi elle avait réagi comme ça, et cela le perturbait. Et si supporter Tony était déjà plus que problématique en temps normal, là, ça ne passait pas. Il alla au comptoir, pour se calmer un peu. Mais cela n'avait aucun effet.
Il voyait Tony, qui riait, comme toujours. Il ricanait, dans son coin, tout content de lui-même, ne remarquant même pas la tête exaspérée d'Ed et Carl. Il buvait son verre, la gorge serrée par la colère. Et là, il croisa son regard. Un regard dédaigneux, et supérieur, accompagné d'un rictus satisfait et stupide.
Il descendit son verre d'une traite, et se dirigea droit vers lui, presque en courant. Il lui envoya une droite en plein visage. Il ressentit alors une vive douleur au poing, ainsi qu'une intense euphorie en voyant la tête effarée de Tony, qui saignait du nez. Il regarda alors Ed et Carl qui eux aussi avaient l'air très surpris, mais un grand sourire apparut très vite sur leur visage. Alex leur fit un signe de tête, et tous les trois ils sortirent, laissant Tony derrière eux, sur le sol, parmi les gens qui avaient déjà repris leurs conversations.


- Vous en aviez rêvé, Kirinov l'a fait, lança Ed après un éclat de rire, une fois qu'ils furent dehors.

La nuit était fraîche et calme. Alex se sentait beaucoup mieux à présent. 

- Ah, vous les russes, il faut toujours que vous nous preniez de vitesse.
- « Vous les russes », rit Alex. Je suis sûrement autant russe que Carl est italien...
- Oh, mais j'ai des racines italiennes si on remonte un peu, argua le Don Juan en question.
- Que faisons-nous, messieurs ? demanda alors Alex, après avoir pris une grande bouffée d'air frais, qu'il savoura avec un peu d'excitation.
- Quand je repense à sa tête, dit Carl en souriant. Je crois que ça va me faire mon mois. Quand je vais raconter ça aux autres... J'espère que tu as lancé une mode, ça défoulerait beaucoup de monde. L'autre jour, il se vantait d'avoir une meilleure carrière que toi, comme il a directement été nommé co-rédacteur en chef. Je crois qu'il sert pas à grand chose dans le journal, mais il est là pour décorer disons, car il a un ami influent qui a fait pression là où il fallait.
- Si je pouvais, je lui en collerais une deuxième, grogna Alex. Quoi que, je pourrais en plus. Mais bon, j'y passerais ma soirée. Trouvons-nous un coin sympa où finir la soirée.
- Je connais un endroit, se souvint alors Ed. Suivez-moi !

2 commentaires:

  1. Le pauvre, moi qui espérait quelque chose de Emma !

    Tony n'a eu que ce qu'il méritait (il est plutôt caricatural comme personnage).

    En tout cas c'est toujours aussi bien, malgré qu'on attend (ou du moins moi) une vraie avancée entre alex et emma, des points d'ombres demeurent !

    Baptiste

    RépondreSupprimer